Un jour, le petit Aziz, élève d'une classe élémentaire, demanda à sa maîtresse s'il pouvait lui parler après les cours. Elle accepte.
Le moment venu :
La Maîtresse : Alors, que veux-tu me dire, Aziz ?
Aziz : Je pense être trop intelligent pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au lycée.
Sur ce, le Directeur de l'école informé, demande à Aziz s'il veut bien passer des tests pour prouver sa capacité. Aziz accepte sans hésiter et le Directeur commence le test.
Le Directeur : Voyons voir Aziz, combien font 3 X 4 ?
Aziz : Douze, Monsieur le Directeur !
Le Directeur : Et 6 X 6 ?
Aziz : Trente six, Monsieur !
Le Directeur : Quelle est la Capitale du Japon ?
Aziz : Tokyo, Monsieur !
Le test continue pendant une demi-heure, Aziz ne commet aucune erreur ! Le Directeur satisfait, décida alors d'arrêter le test, mais la Maîtresse demanda si à son tour, elle pouvait aussi poser quelques questions à Aziz. Tous deux acceptent, et elle commence.
La Maîtresse : Bien, Aziz ! Dis-moi, la vache en a 4 et moi j'en ai 2, de quoi s'agit-il ?
Aziz : Les jambes, Madame !
La Maîtresse : Correct ! dit la Maîtresse. Et... qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ?
Le Directeur s'étonne de la question....
Aziz : Les poches, Madame !
La Maîtresse : Bien, Aziz ! Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui est en double ?
Le Directeur se prépare à intervenir lorsqu’Aziz répond.
Aziz : Les deux « M », Madame !
La Maîtresse : Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
Aziz : En Afrique, Madame ! Répond le gamin sans hésiter.
La Maîtresse : Qu'est-ce qui est mou mais qui, entre les mains d'une femme, devient dur ?
Le Directeur ouvre grands les yeux. Au même moment, Aziz répondit.
Aziz : Le vernis à ongles, Madame !
La Maîtresse : Qu'est-ce que vous les hommes et nous les femmes, avons au milieu des jambes ?
Aziz : Les genoux, Madame !
La Maîtresse : Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ?
Le Directeur n'en croit pas ses oreilles.
Aziz : Le lit, Madame.
La Maîtresse : Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?
Aziz : Votre langue, Madame !
La Maîtresse : Quel mot commençant par la lettre « c », désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ?
Aziz : Le ciel ! Affirme Aziz.
Le Directeur soufflant et transpirant comme un sauvage, décide de mettre fin au test et s'exclame : « Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer, mais directement à l'université ! Même moi, j'aurais complètement raté ce test... »