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Tutoriel bâiments

3 participants

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1Tutoriel bâiments  Empty Tutoriel bâiments Lun 26 Aoû - 17:06

Invité


Invité

en construction


Tutoriel bâiments  Townhall_l

L`hôtel de ville se trouve au cœur de la ville. La ville grandit et se développe avec lui. Les fonctionnaires qui y travaillent sont ravis de vous informer sur la population locale. Chaque niveau d`expansion de l`hôtel de ville augmente la limite de population de cette ville.

Fonction:
Augmente les places d'habitation
Augmente les points d'action
Augmente la Limite de garnison


Tutoriel bâiments  Academy_l

L'Académie est un temple de la sagesse qui combine le savoir de vieilles traditions avec la technologie moderne. Les plus grands penseurs de votre ville font la queue pour y avoir accès! Songez que pour chaque scientifique, il est nécessaire d`avoir un laboratoire, qui coûte de l`argent. Plus l`académie est grande, plus de scientifiques peuvent être employés en même temps.

Dans l'ensemble de vos colonies, toutes vos académies joignent leurs points de recherche ; vous pouvez ainsi utiliser ces points pour "acheter" une technologie depuis le conseiller en recherche. Avoir plus d'académies signifie qu'il vous faudra moins de temps pour découvrir une technologie. C'est pourquoi il est conseillé d'avoir une Académie sur chaque colonie.


Tutoriel bâiments  Barracks_r

Les casernes sont là pour former vos jeunes citoyens à être de courageux combattants. Vos soldats savent manier l`épée, le javelot et les catapultes et sont aptes à diriger de grosses machines de guerre sur le champ de bataille. Plus vous agrandissez vos casernes, plus vos troupes seront formées rapidement.


Tutoriel bâiments  Warehouse_l

Dans l’entrepôt une partie des réserves de matières premières est protégée des pilleurs, de la pluie, des oiseaux et de la vermine. Le gérant de l’entrepôt est en outre toujours bien informé du niveau des réserves. En développant l’entrepôt, plus de ressources sont protégées.


Tutoriel bâiments  Taverne_l

Après une dure journée de travail, il n`y a rien de tel que boire un bon coup. Vos citoyens adorent se rencontrer dans les tavernes. Et lorsqu'à la fin de cette longue journée les derniers chants finissent par s'éteindre, vos citoyens rentrent chez eux, ravis et heureux. Plus votre taverne est grande, plus elle peut servir de vin.

Construire une Taverne augmente la Satisfaction de la population dans votre ville. Chaque niveau apporte un bonus de base de +12 et chaque niveau d'expansion vous permet de servir plus de vin à vos citoyens. Cela vous garantira de conserver votre population.

   Une Cave à vin réduit la consommation de vin pour le même bonus de satisfaction.
   Un Pressoir à vin augmente la production de la vigne.


Tutoriel bâiments  Dump_l

Un dépôt vous permet de stocker de grandes quantités de marchandises. Chaque niveau d`extension du dépôt peut contenir 32.000 unités de chaque type de ressources. Toutefois, ces ressources ne sont pas protégées contre les pillards.


Tutoriel bâiments  Museum_l

Dans le musée, les citoyens de votre ville peuvent s`émerveiller à la vue des biens culturels d`autres peuples. Ainsi chaque peuple peut apprendre des autres. Pour pouvoir organiser des expositions plus grandes, vous devez agrandir votre musée. Chaque expansion de votre musée vous permet d`exposer un bien culturel supplémentaire.

Le Musée permet d'augmenter la satisfaction des citoyens dans votre cité. A chaque niveau, le musée apporte +20 points de satisfaction et permet un échange culturel qui lui apportera +50 points de satisfaction. C'est donc un total de +70 points de satisfaction qui est ajouté à la Satisfaction totale de la cité à chaque niveau de construction du Musée.

Contrairement à la Taverne, aucun entretien horaire n'est nécessaire pour le musée.


Tutoriel bâiments  Palace

Le palais est un endroit excellent pour guider le destin de ton empire. Il offre en outre une vue magnifique sur la mer.

Chaque niveau d’expansion du palais de ta capitale te permet de fonder une colonie supplémentaire.

Note : Si tu changes de Capitale, le palais de ton ancienne capitale sera détruit et il te faudra y reconstruire une résidence du gouverneur.

   Requiert la recherche Expansion.

La recherche Palan te permet de réduire de 2% les coûts des bâtiments.
La recherche Géométrie te permet de réduire de 4% les coûts des bâtiments, pour un total de 6% de réduction.
La recherche Niveau à eau te permet de réduire de 8% les coûts des bâtiments, pour un total de 14% de réduction.


Tutoriel bâiments  PalaceColony

Un gouverneur dans votre colonie vous assure que les tâches administratives quotidiennes sont faites correctement. Il permet en outre de faire baisser la corruption dans votre colonie. La résidence du gouverneur peut également être améliorée en un palais si vous décider de déplacer votre capitale.

Pour baisser la corruption de votre colonie, il vous faut construire la résidence d’un niveau égal au nombre de colonies.

    La recherche Palan te permet de réduire de 2% les coûts des bâtiments.
   La recherche Géométrie te permet de réduire de 4% les coûts des bâtiments, pour un total de 6% de réduction.
   La recherche Niveau à eau te permet de réduire de 8% les coûts des bâtiments, pour un total de 14% de réduction.


Tutoriel bâiments  Atelier_d%27inventeur

Les inventeurs les plus habiles travaillent dans l’atelier pour améliorer l’équipement de nos soldats et bateaux de guerre avec leurs inventions les plus récentes.

Chaque niveau d’expansion supplémentaire te permet plus d’améliorations pour les Unités et les Bateaux. Les bénéfices de l’atelier s’appliquent rétro-activement à toutes vos unités existantes, aussi bien qu’aux unités que vous formerez plus tard. Ils s’appliquent aussi à toutes vos colonies, indépendamment de la présence et du niveau de l’atelier de ces colonies. Finalement, vous n’avez besoin de construire et d’améliorer qu’un seul atelier.

La recherche Palan te permet de réduire de 2% les coûts des bâtiments.
La recherche Géométrie te permet de réduire de 4% les coûts des bâtiments, pour un total de 6% de réduction.
La recherche Niveau à eau te permet de réduire de 8% les coûts des bâtiments, pour un total de 14% de réduction.


Tutoriel bâiments  Tradingport

Le port est la porte ouverte sur le monde. Ici, on peut engager des bateaux marchands et les charger pour de grands périples. On peut aussi y recevoir des marchandises précieuses du bout du monde. Plus le port est grand, plus les bateaux sont vite chargés. Notez que la taille du port n’influe pas sur le nombre de bateaux marchands qu’on peut acheter. De plus, soyez bien conscients que plus le port commercial est gros, plus les pilleurs pourront dérober de ressources à chacune de leurs attaques.

Les Bateaux marchands sont la base de chaque empire. Ils transportent les Ressources mais aussi les troupes lorsqu’on va en Guerre.

Les Bateaux marchands sont indestructibles et omniprésents. Il faut savoir que si les bateaux marchands se retrouvent face à une flottille de bateaux ennemis, alors les bateaux marchands feront tout bonnement demi-tour : c’est ce qu’on appelle un blocus.


Tutoriel bâiments  Shipyard

Qu’est-ce qu’un empire insulaire sans sa flotte ? Dans le chantier naval les bateaux de guerre puissants sont mis à l’eau et préparés pour les longs voyages. Que les sept mers frémissent en face d’eux ! Des chantiers navals plus grands peuvent finir les bateaux plus rapidement.

Requis: Recherche: Cale sèche

La recherche Palan te permet de réduire de 2% les coûts des bâtiments.
La recherche Géométrie te permet de réduire de 4% les coûts des bâtiments, pour un total de 6% de réduction.
La recherche Niveau à eau te permet de réduire de 8% les coûts des bâtiments, pour un total de 14% de réduction.


Tutoriel bâiments  Wall

Le mur d’enceinte protège ta population de l’ennemi aussi bien que du soleil. Attention ! Les ennemis vont essayer d’y faire des trous ou de grimper par-dessus.

Chaque niveau d’expansion de ton mur d’enceinte donne aux unités de défense un bonus de défense de 10%.

Si ton hôtel de ville et ton mur sont de niveau égal alors ton mur t’apportera 10% de bonus défensif par niveau de ton mur. Exemple : Mon hôtel de ville et mon mur sont niveau 7, alors mon mur me donnera un bonus défensif de 7*10% = 70%. Mais si l’hôtel de ville a un niveau supérieur à celui du mur, le bonus défensif du mur sera diminué proportionnellement.

Plus ton mur a un niveau élevé plus le nombre de brèches possibles est élevé. Une brèche est une partie du mur où les unités ayant la spécialité casse-mur peuvent ouvrir une brèche et ainsi détériorer ton mur. Si l’ennemi parvient à percer une brèche dans ton mur, alors ses troupes auront un bonus offensif de 10% pour chaque brèche créée.

Si toutes les brèches ont été percées, alors ton mur est détruit, et son bonus défensif disparaîtra.

On pourrait croire que le mur est alors inutile, mais il n’en est rien. En effet, le mur donne un bonus de 3 points d’attaque à toutes tes troupes défensives par niveau. Aussi tes troupes défensives en sont rendues plus puissantes.

Le mur peut également handicaper ta défense, seulement dans le cas où ton mur est de niveau moins élevé que ton hôtel de ville. Plus il y a de différence entre ces deux niveaux, plus une attaque sera dévastatrice si ton ennemi perce toutes les brèches de ton mur. Une fois toutes les brèches percées, ton ennemi aura un bonus offensif de x * 10%, alors que ton armée aura un bonus défensif de x * 3.

Exemple : Mon hôtel de ville est niveau 10 et mon mur est niveau 5.

Mon armée dispose d’un bonus offensif de 5*3=15 points.

Mon ennemi a percé les 5 brèches possibles de mon mur, il obtient alors un bonus offensif de 5*10%=50%

Un bonus offensif de 50% est un avantage décisif dans une bataille ! Si l’attaquant a envoyé un bataillon de quelques lance-pierres, ceux-ci vaincront les lance-pierres que j'avais mis en défense !


Tutoriel bâiments  Tradepost

Le Comptoir est un endroit très important dans Ikariam. Dans ce bâtiment, une fois construit, vous pourrez proposer une ressource à vendre, ou faire des recherches pour acheter la ressource dont vous manquez ! Tout bon marchand se doit de posséder un bon comptoir afin de pouvoir faire des recherches sur un plus large rayon (la portée du comptoir augmente tous les deux niveaux d’expansion).

La recherche Palan permet de réduire de 2% les coûts des bâtiments.
La recherche Géométrie permet de réduire de 4% les coûts des bâtiments, pour un total de 6% de réduction.
La recherche Niveau à eau permet de réduire de 8% les coûts des bâtiments, pour un total de 14% de réduction.


Tutoriel bâiments  Embassy

L’ambassade est un endroit affairé : Les diplomates du monde entier y négocient des contrats, forgent des ententes et fondent des alliances. Pour avoir une alliance plus large, tu dois agrandir l’ambassade.

Chaque niveau d’expansion de l’ambassade augmente tes points de diplomatie. À partir du niveau 3 tu peux fonder une alliance.

Requiert la recherche Cultures étrangères

La recherche Palan te permet de réduire de 2% les coûts des bâtiments.
La recherche Géométrie te permet de réduire de 4% les coûts des bâtiments, pour un total de 6% de réduction.
La recherche Niveau à eau te permet de réduire de 8% les coûts des bâtiments, pour un total de 14% de réduction.


Tutoriel bâiments  Hideout

Un souverain sage jette toujours un œil sur ses amis et ennemis. Dans la cachette vous pouvez embaucher des espions qui vous informent au sujet d’autres villes.

Une cachette plus grande offre de la place pour plus d’Espions. Le niveau de cachette maximal est le niveau 32.

   Requiert la recherche Espionnage.

Pour envoyer un Espion, il suffit de sélectionner une ville depuis une vue type « Île » et de sélectionner l’option « Envoyer un espion ».

Une fois que l’espion est « activé » - entendez par là que l’espion est en mission d’infiltration -, il peut à tout moment rapporter des informations cruciales sur la cité dans laquelle il est, et ce pour une modique somme. Vous pouvez également le rappeler à tout moment dans votre cité.

Les Espions qui ne sont pas en mission se trouvent en position défensive, et augmentent la chance d’intercepter les espions ennemis qui tenteraient de s’infiltrer dans votre cité.


Tutoriel bâiments  Forester_l

Les bûcherons les plus costauds peuvent couper les arbres, même les plus gros. Mais ils savent aussi que la forêt doit se régénérer et de nouveaux arbres doivent être plantés, afin que nous puissions continuer à produire le meilleur bois pour nos constructions.

   A chaque niveau d'expansion, la Maison forestière augmente la production de Bois (Matériaux de construction)   par 2% (seulement dans la ville où il est construit).


Tutoriel bâiments  Glassblowing_l

Les vrais maîtres verrier créent des pièces magnifiques dans ce bâtiment comme les tubes, les verres et toutes autres sortes d`appareils dont seuls nos scientifiques comprennent l`intérêt. Et ils sont si habiles, qu`ils ne brisent que très rarement leur production.

   A chaque niveau d'expansion, le Verrier augmente la production de Cristal   par 2% (seulement dans la ville où il est construit).


Tutoriel bâiments  Alchemist_l

Lorsque le vent vient de l`ouest, une odeur remplit les rues autour de la tour et bien des citoyens ne peuvent pas quitter leur maison sans se boucher le nez. Nos alchimistes travaillent ardemment sur une méthode de raffinage parfait pour que nous puissions obtenir encore plus de soufre de la soufrière.

   A chaque niveau d'expansion, la Tour des alchimistes augmente la production de Soufre  par 2% (seulement dans la ville où il est construit).


Tutoriel bâiments  Winegrower_l

Un vigneron choisit seulement les collines les plus ensoleillées des environs pour les couvrir de pieds de vignes. C`est ainsi que les vignobles produisent le maximum de fruits et permettent une vendange optimale.

   A chaque niveau d'expansion, le Pressoir à vin augmente la production de Vin   par 2% (seulement dans la ville où il est construit).


Tutoriel bâiments  Stonemason_l

Un tailleur de pierres bien formé détache parfaitement les blocs de marbre des carrières avec ses bras puissants. Il en gâche moins et nos constructeurs ont toujours le matériau dont ils ont besoin.

   A chaque niveau d'expansion, le Tailleur de pierres augmente la production de Marbre  par 2% (seulement dans la ville où il est construit).


Tutoriel bâiments  Carpenter_l

Seules les meilleures essences de bois sont utilisées dans l'atelier de menuiserie. Par conséquent, nos ouvriers sont capables de construire des charpentes de meilleure qualité et ne sont pas obligés de réparer tout le temps les bâtiments.

   Chaque niveau de la menuiserie réduit de 1% les coûts en matériaux de construction  bois(uniquement dans la ville où il est construit).

       Ce bâtiment affectera les coûts en bois  de tous les Bâtiments, Bateaux et Unité. Pour cette raison, il est conseillé que vous ayez un Menuisier dans chacune de vos villes.
       Ce bâtiment n'affectera pas le coût des dons dans la Scierie ou dans les ressources de luxe de votre îles.


Tutoriel bâiments  Optician_l

Les lentilles et les verres grossissants n`aident pas seulement nos scientifiques à voir clairement et trouver des papiers importants sur leur bureau, ils sont aussi nécessaires pour inventer toutes les nouvelles technologies qui sont notre fierté. L`opticien garde tout ce dont nous avons besoin soigneusement rangé dans des boites, donc moins de choses se perdent.

Chaque niveau de l'Opticien réduit la demande de  Crystal small de 1% (uniquement dans la ville où il est construit).

   Ce bâtiment affectera le coût en Cristal  Crystal small de l'Académie, du Temple mais aussi du Palais et de la Résidence du gouverneur à partir du niveau 5.
   Il aura également un effet sur le coût en Cristal   des améliorations dans l'Atelier, l'entraînement de Médecins dans la Caserne et la construction de Bateaux de plongée dans le Chantier naval.
   Ce bâtiment réduit également le coût des expériences faîtes dans l'Académie jusqu'à 32%.

       Note: La valeur maximale de Cristal   utilisable à chaque expérience est de 300 000 cristal, mais la quantité de Points de Recherche augmentera grâce à la réduction.

       Ce bâtiment n'aura pas d'effet sur les Unités, les Bateaux, les espions dans la Cachette ni sur les dons aux Miracles sur votre île.


Tutoriel bâiments  Fireworker_l

Les exercices de pyrotechnie ne se contentent pas seulement d`illuminer le ciel, mais parfois aussi les Bâtiments environnants. Cependant, nos chercheurs peuvent seulement réduire la demande en Soufre en essayant de nouveaux mélanges, encore et encore.

   Chaque niveau de la Zone de test des artificiers réduit de 1% les coûts en Soufre (uniquement sur la ville où elle est construite).

       Ce bâtiment réduira le coût en  souffre du Palais et de la Résidence du gouverneur.
       Il réduira également le coût de toutes les Unités et Bateaux militaires sauf pour le Cuisinier, le Médecin, le Bélier, le Lancier, le Lance-pierres et le Bateau bélier.
       Ce bâtiment n'a pas d'effet sur les Miracles de votre île.


Tutoriel bâiments  Vineyard_l

Seuls les vins les plus purs mûrissent dans les caves profondes et fraîches de la ville. Et le maître de chai s`assure que rien ne se perd et que le vin peut arriver rapidement dans les gorges de vos citoyens.

   Chaque niveau de la Cave à vin réduit de 1% les coûts en Vin   (uniquement sur la ville où elle est construite).

       Ce bâtiment réduira le coût en  vin du Palais et de la Résidence du gouverneur, la consommation de vin dans la Taverne et le coût de formation des Cuisiniers dans la Caserne.
       Ce bâtiment n'aura pas d'effet sur les Unités ou les Bateaux ni sur les dons aux Miracles sur votre île.


Tutoriel bâiments  Architect_l

Équerre, compas et règle: Le bureau de l`architecte fournit tout le nécessaire pour la construction de murs droits et de toits stables. Et une maison bien planifiée a besoin de moins de marbre que celle qui ne l'est pas.

   Chaque niveau du Bureau de l'architecte réduit de 1% les coûts en Marbre  l (uniquement sur la ville où il est construit).

       Ce bâtiment affectera les coûts de tous les Bâtiments sauf pour l'Académie et le Temple.
       Quelques Bâtiments ne seront pas affectés pour les premiers niveaux car ils ne requièrent que du Bois  l pour se développer.
       Ce bâtiment n'aura pas d'effet sur les Unités ou les Bateaux ni sur les dons aux Miracles sur votre île.



Dernière édition par Papillon le Mar 27 Aoû - 14:01, édité 3 fois (Raison : Les Bateaux marchands sont la base de chaque empire. Ils transportent les Ressources mais aussi les troupes lorsqu’on va en Guerre. Les Bateaux marchands sont indestructibles et omniprésents. Il faut savoir que si les bateaux marchands se retrouvent face)

2Tutoriel bâiments  Empty Re: Tutoriel bâiments Mar 27 Aoû - 12:52

Le Teigneux

Le Teigneux

Très beau travail a papillon ! plus tard nous allons y mettre des Maj pour vous expliquer les quels de ses bâtiments sont indispensable pour tel ou tel compte !

3Tutoriel bâiments  Empty Re: Tutoriel bâiments Mar 24 Sep - 15:52

Topher



P*** de taf de ouf!!Shocked 
Et en plus avec mes 3 millions g core appris des trucs!! Sarthek l'ami

4Tutoriel bâiments  Empty Re: Tutoriel bâiments Mar 24 Sep - 16:38

tantan93

tantan93

Ouais , GG à toi Papillon ^^

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